Déterminez si vous devez louer un espace d’entreposage à température contrôlée lors d’un déménagement

Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous louez une unité de stockage, comme le type de stockage dont vous aurez besoin, la quantité de stockage dont vous aurez besoin et si vous prévoyez de stocker vos affaires pour une longue ou une courte période de temps. L’une de ces considérations est de savoir si vous devez utiliser une unité climatisée pour entreposer vos affaires. Cette question vient d’un lecteur qui veut entreposer certains des meubles anciens de sa mère juste le temps qu’elle déménage dans une maison plus grande.

Quel genre de choses voulez-vous entreposer ?

Lorsque la plupart des gens pensent à l’entreposage climatisé, ils pensent aux choses qu’ils possèdent et qui ont de la valeur – peintures, meubles anciens, tapisseries fragiles – mais bien que la valeur soit importante, ce n’est pas tout. D’autres articles qui peuvent être affectés par les changements de température sont plus personnels, comme les livres précieux, les photos de famille ou les documents importants. Tout ce qui est fait de papier est sujet à la moisissure, au jaunissement et au plissement dans des conditions humides. Toutefois, les petits articles comme les objets en papier peuvent souvent être emballés dans des contenants à l’épreuve des intempéries ou du moins de l’humidité avant d’être entreposés. Mais pour en être certain, je voudrais tester les contenants pour m’assurer qu’ils ne laissent pas entrer l’humidité. Sinon, pensez à louer un espace d’entreposage climatisé.

Quelle est la valeur des objets que vous entreposez ?

Si vous le pouvez, évaluez la valeur en dollars de ce que vous devez entreposer et assurez-vous d’avoir une assurance pour couvrir tout dommage éventuel.  Votre assurance habitation ne couvrira probablement rien qui n’est pas entreposé à la maison, mais assurez-vous de revoir votre police en profondeur et de parler à votre fournisseur pour voir si vous devriez souscrire une assurance supplémentaire.

Si vos biens ont une valeur sentimentale, vous devez vous assurer de louer un espace où vos biens seront à l’abri des dommages.

Combien de temps vos affaires seront-elles entreposées ?

Si vous entreposez vos affaires pour une courte période, vous n’aurez peut-être pas besoin de louer un espace climatisé. Tout dépend de la durée de l’entreposage, de la saison d’entreposage et de la possibilité de dommages causés par l’eau.

Pour la durée de l’entreposage, quel genre de temps vos affaires devraient-elles supporter ?

Dans de nombreuses régions des États-Unis et du Canada, le temps est souvent imprévisible, passant de la neige à la pluie en une seule journée. Le temps est certainement un facteur à prendre en considération et si vous êtes presque certain qu’il y aura du temps humide et froid, alors pensez à un entreposage climatisé pour vous assurer que vos affaires seront en sécurité.

Vérifiez les installations avant de louer

Pour un stockage climatisé, vous devez pouvoir régler la température et la sécuriser correctement. Posez les questions habituelles que vous poseriez si vous entreposiez des choses qui n’ont pas besoin d’un espace climatisé. Renseignez-vous également pour savoir si l’installation d’entreposage est assurée pour vos affaires ou quel genre de couverture elle offre pour assurer la sécurité de vos affaires.